Les clés pour une bonne gestion de pension

10/06/2020 0 Par admin
Les clés pour une bonne gestion de pension

À un moment où à un autre de sa vie, on devra s’arrêter de travailler, le seul revenu que l’on bénéficiera sera celui qu’on a cotisé en fonction de nos heures travaillées. Plus explicitement, les actifs versent un montant pour financer la pension des non actifs suite à des anticipations d’arrêt d’activité ou de la retraite. Lorsque ces actifs cesseront d’exercer, ils seront compensés en retour. La gestion de la pension n’incombe pas seulement alors au retraité, mais se concentre plus sur les actifs car plus les heures travaillées sont nombreuses, plus le montant de la pension est élevé.

Clé 1 : Une réflexion profonde avant de cesser leurs activités

Toute personne désirant d’entamer une cessation d’activité notamment celle qui bénéficie d’un revenu fiscalisé doit connaitre que la pension peut faire l’objet d’un placement pour générer des profits. BW Finance est une banque qui offre les solutions adaptées.

Il est à noter que la pension perçue ultérieurement sera celle qu’on cotise actuellement. « Gérer sa pension » consiste ainsi à ne pas s’arrêter trop tôt dans ses exercices et à placer ses épargnes pensions pour en tirer du profit. Plus la personne est active plus ses pensions s’enrichissent avec des bénéfices croissants du placement.

Clé 2 : Le choix d’une pension descente par la théorie des 3 piliers

Le calcul de la pension est ainsi fonction du revenu, pour avoir des conseils personnalisés sur la gestion de ses pensions, n’hésitez pas à consulter BW Finance. Il y a entre autres 3 théories expliquant le régime des pensionnaires. Le premier pilier est le résultat des cotisations sociales sur un pourcentage du revenu. Le second est une pension complémentaire suite aux cotisations patronales et/ou celle du travailleur qui se caractérisent par la Pension Libre Complémentaire pour les travailleurs Indépendants ou PLCI. Le troisième pilier se définit par les types exclusifs d’épargne pension ou assurance vie. Un quatrième pilier, non officiel, concerne des cotisations individuelles suite aux profits des investissements locatifs, les titres, etc.

Clé 3 : Rattraper les profits de ses pensions

Pour vos épargnes pensions, BW Finance contribue à ce que vous bénéficierez des avantages fiscaux, des taux adaptés à votre situation et des rendements bien étudiés.

Par ailleurs, une surcote de 1,25% peut être majorée au montant de base de la pension si on persiste à travailler après l’âge légal. On peut également racheter jusqu’à 12 trimestres pour combler ses trimestres manquants. Du côté du placement, cumuler deux à trois mois de salaire au titre d’épargne de précaution sur les livrets défiscalisés est également très astucieuse, vient s’ajouter le Plan d’Epargne Logement.

Clé 4 : Prévoir de vivre sa retraite à l’étranger

Au préalable de sa retraite, comprendre les régimes fiscaux appliqués aux montants perçus n’est pas négligeable. Ainsi il faut prévoir de vivre dans un pays où l’impôt est allégé. Ces derniers figurent aussi parmi ceux qui offrent un taux de devise élevé. Le principe est toujours simple : « le montant de la pension sera toujours le même, mais plus les dépenses fiscales et quotidiens sont allégés, plus la pension peut combler ses besoins ». L’intérêt de placer l’épargne pension chez BW Finance trouve alors toute sa raison d’être et ses intérêts.