Les crédits séniors à la rescousse des retraités

11/11/2019 0 Par admin
Les crédits séniors à la rescousse des retraités

En principe, toutes personnes qui disposent d’un revenu raisonnable peuvent se voir octroyer un prêt auprès d’un organisme financier. Cependant, plus l’intéressé prend de l’âge, plus il est difficile de convaincre la banque de lui concéder un crédit. En effet, même en ayant un dossier solide, les séniors ont plus de mal à décrocher un prêt. Cependant, tout n’est pas perdu d’avance car des formes d’emprunts assez pécuniaires leur sont réservées.

Les types de prêt pour les séniors

Pour faire face aux défis de la retraite, les seniors peuvent contracter des prêts auprès d’un organisme financier tel que les crédits seniors, qui sont à la rescousse des retraités. Entre parfaitement dans ce cadre « le prêt personnel pour les retraites ». Il s’agit d’un crédit à la consommation qui se caractérise par le fait qu’il ignore l’âge du demandeur et qui peut être obtenus avec des coûts très avantageux. Pour y souscrire, il faut avoir un bon comportement et n’avoir jamais fait l’objet d’un découvert bancaire. Par ailleurs, le fait de s’adhérer à un organisme assureur est facultatif et n’est obligatoire que si le senior a de graves problèmes de santé. Dans ces circonstances, il est contraint de se souscrire à une assurance vie et invalidité. Aussi, cette forme d’emprunt est très appréciée pour sa faible mensualité permettant aux seniors d’augmenter leurs pouvoirs d’achats.

La concurrence entre les offres de crédit

Faire une simulation prêt immobilier est une étape à ne pas négliger lors d’un emprunt auprès de la banque. C’est une manière de faire jouer de la concurrence entre les différentes offres de prêt pour en tirer le meilleur profit. Aussi, lors de la demande d’emprunt, le courtier est une personne indispensable. Pour sure, il aidera la personne du troisième âge à constituer son dossier de façon à ce que ce dernier puisse jouir des bénéfices qui découlent du prêt. Aussi, le courtier pourra négocier en la faveur du senior et convaincre la banque de sa solvabilité. En d’autres mots, c’est un compagnon fidèle dont les rôles ne se limitent pas à des questions consultatives mais peut aller jusqu’à la négociation et à l’obtention du fameux prêt. En outre, un senior qui désire emprunter une lourde somme auprès de la banque ne devrait se passer de cet expert.

Le regroupement des prêts

A ce jour, il y a la méthode du regroupement des prêts. Même les retraités ont le droit de combiner plusieurs crédits en cours pour en faire un seul et unique remboursement. L’objectif d’une telle méthode est de pouvoir regrouper tous les emprunts en cours et de renégocier le taux de mensualité pour avoir la possibilité de la revoir à la baisse. Aussi, en rassemblant tous les crédits en cours, le retraité pourra bénéficier d’une rallonge quant à la durée du remboursement sans oublier la possibilité de financer un projet avec des mensualités en moins. Qu’en est-il des prêts immobiliers ? Il est bon de savoir que 15% des personnes âgées se sont déjà lancé dans le crédit immobilier. Cependant, dans ce genre de circonstance, les seniors devraient plus se tourner vers un crédit hypothécaire. Il est à noter que cette forme d’emprunt oblige la personne du troisième âge à se souscrire à une assurance-crédit en cas de décès ou d’invalidité du senior.